lundi 19 mai 2014

Se désintoxiquer par l’Ayurvéda

Article complet: Mangersantebio

En Ayurvéda, art de vivre plusieurs fois millénaire, on recommande de prioriser avant tout l’élimination des toxines et de favoriser une digestion efficace pour maintenir ou rétablir l’équilibre et la santé.

En cette ère moderne, nous sommes exposés à une multitude de sources et de types de polluants : l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, les pesticides et les herbicides contenus dans l’alimentation, les matières plastiques omniprésentes, les produits chimiques de nos maisons et ainsi de suite.
Par ailleurs, plusieurs maladies courantes sont fréquemment causées par des excès alimentaires, que ce soit le diabète, la haute pression ou la goutte, par exemple. Les aliments qui ne sont pas proprement digérés et métabolisés provoquent des accumulations de substances qui nuisent à la santé de l’organisme.
Dans ce contexte, la désintoxication apparaît comme une pratique nécessaire pour maintenir notre vitalité et notre qualité de vie.
L’Ayurvéda est une médecine traditionnelle qui regroupe les pratiques thérapeutiques issues de l’Inde. On y retrouve des techniques élaborées de massages et de soins corporels, une approche personnalisée de l’alimentation, des plantes médicinales et plus encore. L’Ayurvéda insiste sur le concept d’« ama » qui représente les toxines et les substances accumulées en excès dans l’organisme.

suite: http://www.mangersantebio.org/10004/se-desintoxiquer-layurveda

Aucun commentaire: