mardi 29 décembre 2009

Avatar de James Cameron


Je suis allé voir le film Avatar le 24 décembre et je compte retourner le voir très bientôt. Ce film à réussie à réanimer mon émerveillement d'enfant  longtemps perdue.



Avec un message de respect de la nature, un peuple de la forêt aux traditions chamaniques maniant la magie dans l’éthique au service de la vie, Avatar danse depuis bientôt deux semaines comme un rituel familier dans les pupilles des païens de la planète. Et James Cameron, son réalisateur à l’audace novatrice, n’en est peut-être pas conscient mais un païen rugit dans ses entrailles. James Cameron n'a pas conçue un film..... il as conçue un univers, Pandora. Pandora est tellement belle et tellement immersive que plusieurs personnes (dont moi) après le film, sont sorti du cinéma.........mais pas de Pandora. J'y suis encore aujourd'hui et tout ce que je souhaite c'est de fermer les yeux et de me réveiller labas.



Tu en fini par sortir du cinema pour constater avec désolation l'univers gris et morne qui est le nôtre et avec un haine envers le genre humain.


Je souhaite de tout mon coeur que ce film puisse réveiller une génération et que les choses change pour le mieux avec un retour eux anciennes valeurs, mais je n'y met pas trop d'espoir. 


En gros, même si une partie du scénario est un peu cul cul et déjas vue, demeure que ce film est à voir, et en 3D si possible.

Aucun commentaire: