Laisse émerger une nouvelle pensée! Si tu es quelqu'un qui pense, essaie de nouvelles idées comme modèles. Ce dont tu es sûr, sois-en moins sûr. Vois ce qu’il se passe.
Ce que Je te dis est d'être disposé à grandir. Comment grandiras-tu si tu gardes de vieilles pensées comme si elles étaient sacro-saintes ?
À quand remonte la dernière fois où tu as eu une pensée nouvelle? De nouvelles pensées, te sont offertes, et il y a une tendance à les bloquer.
Que Je SOIS peut être une nouvelle pensée pour toi. Que Je te aime beaucoup peut être une nouvelle pensée pour toi. Que tu puisses Me connaître comme toi-même peut être une nouvelle pensée pour toi.
Qu’y a-t-il de si précieux dans les anciennes façons de penser pour que tu y tiennes tant?
Je te demande d'envisager d'autres pensées.
La grande littérature peut être lue sur plusieurs plans. La grande littérature se lit sur plusieurs plans. Me comprends-tu? Il y a le plan littéral. Il y a le plan métaphorique. Il y a des plans dans les plans. Tes pensées aussi peuvent être lues sur plusieurs plans.
À mesure que ta conscience grandit, tu vois d'une plus grande hauteur. Alors Je te demande d'être ouvert aux nouvelles façons de penser. Je ne te dis pas d’accepter tout ce qui vient devant toi. Je te suggère d'être ouvert. Il pourrait y avoir un noyau de vérité dans une nouvelle pensée, ou non. Je te demande de considérer cette possibilité.
Il fût un temps où tous les braves gens sur terre pensaient que la Terre était plate. Peu importe que ce soit ainsi approuvé, ce qui a été pris pour la vérité ne dit pas toute l'histoire. Selon la logique à l'époque de Colomb, il était naturel de penser que la Terre était plate. Cela n'avait pas de sens de penser qu'elle était ronde. Ce qui semble faire sens pour toi peut ne pas être le bon moyen de déterminer la vérité. La logique ne peut aller très loin. La logique est limitée, bien-aimés.
Ne sois pas inflexible sur le maintien de la pensée que tu as actuellement. Ne te ferme pas à la pensée de quelque chose auquel tu n'as jamais pensé auparavant. Il est correct de laisser aller l’ancienne pensée. Il est correct d'embrasser de nouvelles pensées. Reste ouvert à la possibilité qu'il y ait quelque chose de nouveau, pour toi, à quoi penser.
Parce que tu as pensé d'une certaine façon une fois ne signifie pas que tu ne peux pas penser d’une autre façon aujourd'hui. Tu n’as pas à penser d'une manière nouvelle. Juste lui être ouvert(e).
Que tu puisses penser d’une façon aujourd'hui et autrement demain, est une belle pensée. Quelle chose libératrice!
Tes pensées ne doivent pas être rabaissées, clouées au mur, figées dans le temps, irrévocables. Tes pensées peuvent bourgeonner comme des fleurs. Elles peuvent mûrir comme des fruits.
Comme un être humain sur Terre, tu ne sais pas tout. Quand tu ne sais pas tout, tu peux croître. Il est possible d'apprendre de nouvelles façons de tisser sur un métier. Il est possible d'apprendre de nouvelles façons de tresser les cheveux. Tu peux apprendre de nouvelles manières de tisser la vie. Tu peux apprendre de nouvelles façons. Tu ne dois pas conserver les anciennes.
La vérité n'est pas un style. Ce n'est pas une mode. La vieille vérité peut être vraie et bonne à garder. Et pourtant, tu as de nouveaux yeux pour voir, et tu es en droit de voir sous un jour nouveau. Gardez les yeux et les oreilles ouverts, bien-aimés. Je place Ma confiance en toi en tant qu’être grandissant qui apprend aussi de nouvelles façons de penser, pas chaque nouvelle pensée qui dépasse les limites en bondissant, mais certaines, quelques pensées que tu pourrais n’avoir jamais eues auparavant.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/let-new-thinking-begin.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire