vendredi 5 février 2010

Et Le Soleil Est Apparu

Le thème des contraires court à travers votre vie. Vous avez le bonheur et le malheur. Vous avez la confiance, et vous avez la peur. Vous avez le gain, et vous avez la perte.

Quel est ce pouvoir que vous donnez à tout opposé qui vous dérange. Dix choses merveilleuses se produisent en une matinée, puis il y a un incident disharmonieux, et votre matinée est foutue. L'incident peut vous empester toute la matinée ou toute la journée, peut-être même toute une semaine. Je me demande pourquoi vous permettriez à un incident de l'emporter sur toute la beauté? Ce sont des mathématiques simples, bien-aimés.


Revenons à Ma question, pourquoi le négatif prend une si grosse part de votre vie? La bonne cote est certainement de dix contre un, alors pourquoi laissez-vous un incident perturber votre bonheur?

Si vous aviez dix dollars en poche, et que vous perdiez un dollar, vous auriez encore neuf dollars, et vous seriez heureux de cela. Vous ne voulez pas passer toute la journée à vous plaindre d’un dollar. Ou vous pourriez, si c’était vos derniers dix dollars. Même ainsi, quel bien cela fait-il, vous qui voulez tant de bien dans votre vie?

Je reviens donc à Ma question, pourquoi est-ce qu’un incident disharmonieux dans la vie semble peser si lourdement sur vous? Eh bien, peu importe pourquoi. Au contraire, laissez-Moi vous demander, que pourriez-vous faire pour qu'un incident malheureux n’éloigne pas votre bonheur?

Vous connaissez déjà la réponse. Je l'ai dite au moins dix fois. Passons sur le seul incident désagréable. Pointons sur les neuf respectables. Est-ce une habitude que vous n’avez pas encore prise? Les habitudes peuvent être changées. Les habitudes de pensée peuvent être changées. Votre vie peut être changée.

Alors, bien-aimés, montez dans le wagon de la concentration sur les bonnes choses, et descendez du wagon de la concentration sur ce qui n'est pas heureux pour vous. Effacez les préoccupations. Haussez les épaules. Cessez de penser combien quelqu'un était fautif, ou que vous l’étiez, ou de ce que vous auriez pu faire mieux si seulement vous y aviez pensé. Bien-aimés, abstenez-vous de trop penser.

Et si vous devez penser, pensez à toutes les belles choses qui élevaient votre cœur durant l'heure passée. Vous vous êtes levés. Vous avez descendu les escaliers. Vous avez mangé aujourd'hui. Vous avez reçu un bel e-mail ou deux. Vous êtes allés dehors. Vous avez attrapé un bus, ou un train, ou conduit votre voiture. Il n'y a eu aucun accident sur le chemin. Vous êtes arrivés au travail à temps. Quelqu'un vous a souri. Vous avez accompli un certain travail. L'heure du déjeuner est venue, et vous avez mangé à nouveau. Davantage de personnes vous ont souri. Et le soleil est apparu.

Soyez bon pour votre cœur. Donnez-lui sa véritable vocation qui est d'être heureux pour tous les bienfaits que vous recevez, grands et petits. Et ne prenez pas à cœur tout ce que vous ne voyez pas comme une bénédiction.

Choisissez-vous d'aller tranquillement, ou choisissez-vous d’embouteiller votre cœur? L’attention sur ce qui vous est négatif n'est pas le meilleur usage de votre temps, et ce n'est pas le meilleur usage de votre cœur, et ce n'est pas le meilleur usage de votre vie, votre vie, bien-aimés, cette vie que Je vous donne pour faire comme vous désirez et comme Je désire.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/and-the-sun-came-out.html

Aucun commentaire: