mardi 5 janvier 2010

Le Code Maya


J'ai lu les topics la fin du monde en 2012 et les 13 crânes de cristal. Ayant lu pas mal de conneries, j'ouvre un nouveau topic qui j'espère sera plus sérieux car le calendrier maya mérite qu'on s'y penche dessus.

Tout d'abord, il est nécessaire de préciser que les mayas avaient une excellent connaissance de l'univers.

Leurs temples furent d'abord alignés sur la position zénithiale des Pléiades. Ces dernières, situées près de l'anticentre galactique, sont à l'opposée du centre de la galaxie. Comme les Pléiades semblaient immobiles, elles devinrent leur centre, "leur Dieu".
À force d'observations, leurs astronomes purent voir que non seulement les Pléiades se déplaçaient à cause de la précession, mais qu'en plus elles approchaient du zénith à Izapa (cité maya au Mexique).

Ce qui ne bougeait jamais cependant, c'était la nébuleuse sombre de la galaxie de la voie lactée. L'endroit que pointe la flèche du sagittaire et la queue du scorpion. Les shamans ont certainement voyagés par l'esprit dans cette zone et ont dû ressentir l'inversion du temps dans le trou noir ainsi que la naissance de nouvelles étoiles.

Le centre galactique devient alors leur centre divin !
Vu de la Terre, c'est le seul point fixe dans le ciel, en plus de l'énergie terrifiante qui s'en dégage.

=> cette zone ils l'appelaient la 9ème dimension, la dimension du temps, correspondant au trou noir situé au centre de notre galaxie. La dernière des neufs dimensions.

La première dimension correspond au noyau de cristal de fer au centre de la Terre, la deuxième à la sphère intérieure incluant le noyau, la troisième à la croûte terrestre et la quatrième à l'atmosphère de la Terre jusqu'à la ceinture extérieure de Van Hallen et même la magnétopause.

Les cinq dimensions les plus élevées sont au-delà de la magnétopause. Elles sont plus difficilement accessibles pour les humains et ne peuvent l'être que de l'intérieur grâce à une méditation active.

J'en viens maintenant au calendrier maya. Il est composé de neuf inframondes (underworld) : l'inframonde cellulaire, mammalien (mammifères), familial, tribal, régional, national, planétaire, galactique et universel soit autant de périodes distinctes d'évolution.

Il est étonnant d'apprendre que le premier inframonde, l'inframonde cellulaire débute il y a 13,7 milliards d'années, soit une date très proche de l'époque où les cosmologistes situent la création de l'univers.

Venons-en maintenant au second inframonde du calendrier, dénommé inframonde mammalien. Il contient une série de treize dates (les treize paradis) décrivant les transitions majeures de l'évolution biologique pendant 820 millions d'années, période durant laquelle les animaux multicelluraires se développèrent.
Aussi surprenant que celà puisse paraître, les grands nombres enregistrés par les mayas dans leur calendrier étaient en étroite concordance avec les dates de transition de la science cosmologiste et évolutionniste.

On se demande comment les mayas pouvaient avoir connu les cycles d'évolution, alors que la science moderne ne les a découverts que dans les deux cents dernières années, et n'est parvenue à se mettre d'accord sur ces données que dans les cinquante dernières années !

Chaque inframonde est bien plus court que le précédent. C'est le concept de l'accélération du temps. L'évolution devient de plus en plus rapide.

Intéressons-nous maintenant à l'inframonde qui nous concerne : l'inframonde galactique. On l'appelle aussi le Compte Long ou la Grande Année, soit 5125 ans d'histoire. Il commença en 3113 av. J.C. et s'achèvera en l'an 2012. On constate que son début correspond juste au moment où des civilisations complexes, dotées de temples et de villes, se développèrent soudain dans l'Égypte ancienne, en Sumer et en Chine.

Le point médian de cet inframonde se situe en 550 av. JC, exactement lorsque de grands maîtres tels que Pythagore, Zoroastre, Platon, Isaiah, Lao-Tse, Confucius, Mahavira et Bouddha sont apparus sur la planète.

J'ai aussi oublié de préciser, que le calendrier maya mentionne l'engloutissement de la Lémurie il y a 12 000 ans de celà ainsi que celui de l'Atlantide 500 ans après.
Faits que l'on retrouve dans les glyphes mayas dessinés sur de nombreux temples ainsi qu'un peu partout sur la planète. Ce fut un grand traumatisme dans la mémoire collective à l'époque.

2012 est bien la date de la fin de l'inframonde galactique. Qu'adviendra-t-il ? Ascension ? Fin du Monde tel qu'on le connaît ? Nul ne le sait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il reste un dernier inframonde : l'inframonde universel.

Deux chercheurs russe en sont venue à un conclusion/découverte intéressante récemment. Celons leur recherches, notre système solaire ne fait pas présentement partie de de la galaxie Milky Way comme il est prétendue. Mais que l'ont vas y être incorporé en 2012. Comme le calendrier maya est basé sur des observations d'étoiles et autres, à partir de 2012 il ne serais plus effectif vue un certain changement de position des astre à partir de cette date. Alors le calendrier cyclique as comme date de fin 2012 vue que les astres sur lequel il est basé vont changer de position dans le ciel.

Aucun commentaire: