mercredi 20 août 2014

Ralentissement économique et immobilier maintenant confirmé : La dépress...

Pourquoi il est si rentable de vous vendre des biscuits ..

Article complet ici: Lesmoutonsenrages

Dans toutes les grandes entreprises qui fabriquent des bonbons ou des biscuits (mais cela vaut aussi pour les yaourts, desserts en tout genre, plats préparés), il y a un département très important appelé le « contrôle de gestion ». Son travail consiste à réduire les coûts et augmenter les marges de toutes les manières possibles.
« Dégrader le produit »

Pour les produits alimentaires, le moyen le plus efficace de réduire les coûts est de modifier la recette pour économiser sur les matières premières.

Il s’agit de remplacer les ingrédients onéreux par des matières premières moins nobles, ou de doser différemment les ingrédients de la composition pour abaisser le coût de revient – très discrètement.

Les professionnels appellent cela « dégrader le produit ».

Cela consiste, à réduire la quantité de saccharose pour augmenter la dose de sirop de glucose, remplacer les bonnes graisses par des huiles végétales hydrogénées, de l’amidon, de la gomme de guar, augmenter le volume en rajoutant de l’eau et du gluten pour faire gonfler, et donner l’illusion à l’acheteur qu’il en a plus pour son argent.

Des entreprises spécialisées « aident » les industriels à cela, comme par exemple la société Chamtor, qui explique sur son site Internet :

« Les sirops de glucose employés en biscuiterie permettent de fabriquer des biscuits secs de qualité tout à fait comparable à celle des produits à base de saccharose.

[....]

Suite: Lesmoutonsenrages

Les retardateurs de flamme : nocifs, inutiles... et présents partout !

Source et article complet sur: Ecohabitation


Ces composés chimiques, qui se retrouvent dans pratiquement tous les meubles et matériaux, ne seraient pas réellement nécessaires… Écohabitation explique.

Afin de diminuer les risques de propagation des flammes lors d'un incendie, des composés retardateurs de flamme sont ajoutés aux différents matériaux qui meublent nos maisons : isolants, matériaux de construction, jouets pour enfants, rideaux, tapis, matelas, sofas, boîtiers d’ordinateurs, téléviseurs, lampes halogènes, extincteurs, plastiques, etc. Le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ)* mentionne d'ailleurs que jusqu’à 30 % de tout ce qui entre dans la composition de ces matériaux peut être constitué de retardateurs de flamme, des composés préoccupants pour la santé et l’environnement.


Source et suite de l'article sur: Ecohabitation

lundi 18 août 2014

Rajan Right In Warning Of A Crisis: Marc Faber

Entrevue video via le lien: http://www.btvin.com/videos/watch/8411/rajan-right-in-warning-of-a-crisis:-marc-faber

"August 18: Emerging markets are closely watching the Federal Reserve’s Quantitative Easing program as it reaches its final leg. Earlier in response to a Bloomberg TV India query, RBI Governor Raghuram Rajan had warned that the probable rise in developed markets’ interest rates may create some jitters across the Indian markets. Harsha Subramaniam discusses the same with Marc Faber, Editor, The Gloom, Boom & Doom Report."